Aller au contenu principal
Fermer

Cannes: le président du jury Park Chan-wook rêve de faire un film en France avec des acteurs français
information fournie par AFP 17/05/2026 à 17:05

Le président du jury du festival de Cannes, le 15 mai 2026, à Cannes  ( AFP / Sameer AL-DOUMY )

Le président du jury du festival de Cannes, le 15 mai 2026, à Cannes ( AFP / Sameer AL-DOUMY )

Le président du jury du festival de Cannes, le Coréen Park Chan-wook, rêve de tourner "un film en France avec des acteurs français", a-t-il déclaré dimanche, à l'occasion de la remise des insignes de Commandeur de l'ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture.

"Mon souhait ultime est de tourner un jour un film en France avec des acteurs français", a affirmé le réalisateur coréen, ému, après avoir reçu sa décoration des mains de Catherine Pégard.

Park Chan-wook a déjà réalisé douze longs-métrages dont "Old Boy", Grand Prix du jury à Cannes en 2004.

Cette récompense "a complètement changé ma vie", a souligné le cinéaste, qui a assuré n'avoir jusqu'alors "jamais imaginé" décrocher cette sélection.

Avec le festival de Cannes, "notre lien a perduré et me voici aujourd'hui président du jury", a-t-il ajouté.

Il a aussi confié que pendant sa jeunesse, c'est un film français qui l'avait le plus marqué.

"Je ne l’ai jamais mentionné auparavant, car j’avais peur que les gens se moquent de moi tant il est différent de mes propres films. Mais la vérité, c’est que lorsque j’étais jeune, j’ai vu le film +Marianne de ma jeunesse+ (1955) du réalisateur Julien Duvivier, et il m’a profondément marqué", a ajouté le cinéaste de 62 ans, adepte d'univers sombres et dérangeants.

Avec les huit autres membres du jury du 79e festival de Cannes, le président, Park Chan-wook, devra désigner la Palme d'or le 23 mai après avoir visionné les 22 films en compétition.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège publicis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 17.05.2026 18:16 

    Publicis a annoncé dimanche l'acquisition de la plateforme américaine de collaboration de données Liveramp pour 2,2 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) et le relèvement de ses objectifs financiers pour 2027-2028. Liveramp est une plateforme qui permet aux ... Lire la suite

  • Le cheval pur-sang Sel Jem, monté par le  jockey français Johnny Charron, vainqueur du  Grand Steeple-Chase de Paris, le 17 mai 2026 à Auteuil ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.05.2026 18:02 

    Le cheval pur-sang Sel Jem, âgé de 9 ans, monté par Johnny Charron a remporté facilement dimanche à Auteuil le Grand Steeple-Chase de Paris 2026, une course marathon de six kilomètres, après avoir franchi sans commettre de faute les 23 obstacles du parcours en ... Lire la suite

  • Cannes: Marion Cotillard et Guillaume Canet réunis pour présenter "Karma"
    information fournie par AFP Video 17.05.2026 18:02 

    Avec "Karma", présenté hors compétition au festival de Cannes, Guillaume Canet dessine un rôle sur-mesure pour son ex-compagne Marion Cotillard dans le rôle d'une mère en quête de reconstruction en Espagne.

  • Patrick Bruel accusé de viol par Flavie Flament: réactions de spectateurs
    information fournie par AFP Video 17.05.2026 17:20 

    Déjà visé par trois enquêtes en France et en Belgique, le chanteur et comédien Patrick Bruel est désormais accusé de viol par l'animatrice Flavie Flament, qui a annoncé vendredi avoir porté plainte pour des faits qui seraient survenus quand elle était adolescente ... Lire la suite

Pages les plus populaires